Conditions générales

Article premier Définitions

Aux fins de la présente condition:

  • RéflexeLa durée pendant laquelle le consommateur peut exercer son droit de rétractation;
  • ConsommateursLes personnes physiques qui n'exercent pas leur profession ou leur activité et qui concluent des contrats à distance avec des entrepreneurs;
  • Oh, mon Dieu.Jour civil;
  • DuréeLes contrats à distance portant sur une gamme de produits et / ou de services dont la livraison et / ou la réception varient dans le temps;
  • Support de données durableTout moyen par lequel un consommateur ou un commerçant peut stocker des informations qui lui sont personnellement transmises afin qu'à l'avenir, il puisse être consulté et que les informations stockées puissent être reproduites de façon constante.
  • AnnulationLa possibilité pour le consommateur de se retirer du contrat à distance pendant la période de réflexion;
  • EntrepreneursLes personnes physiques ou morales qui fournissent des produits et / ou des services aux consommateurs à distance;
  • Protocole distantUn accord selon lequel, dans un système de vente à distance de produits et / ou de services d'une organisation d'opérateurs, une ou plusieurs technologies de télécommunication seulement sont utilisées jusqu'à ce qu'un accord soit conclu;
  • TélécommunicationsLes moyens disponibles pour parvenir à un accord sans que les consommateurs et les commerçants se rencontrent simultanément dans le même espace;
  • DISPOSITIONS GÉNÉRALESSituation générale actuelle des entrepreneurs.

Article 2 identité de l'entreprise

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Article 3: Applicabilité

Les présentes Conditions générales s'appliquent à toute offre faite par un professionnel, ainsi qu'à tout contrat et commande à distance entre le professionnel et le consommateur.

Le texte des présentes Conditions générales est mis à la disposition du consommateur avant la conclusion du contrat à distance.Si cela n'est pas raisonnablement possible, il convient d'indiquer, avant la conclusion du contrat à distance, que les conditions générales sont à la disposition des opérateurs économiques et qu'elles sont envoyées gratuitement dès que possible à la demande du consommateur.

Par dérogation au paragraphe précédent, dans le cas d'un accord de distance conclu par voie électronique, avant la conclusion de l'Accord de distance,Le texte de ces conditions générales devrait être mis à la disposition des consommateurs par voie électronique afin qu'ils puissent facilement les stocker sur des supports durables.Lorsque cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion d'un contrat à distance, il convient d'indiquer où les conditions générales peuvent être connues par voie électronique et de les transmettre gratuitement, par voie électronique ou par d'autres moyens, à la demande du consommateur.

En dehors des présentes Conditions générales, les dispositions des paragraphes 2 et 3 s'appliquent mutatis mutandis à l'application de certaines conditions de produit ou de service; en cas de conflit entre les conditions générales, le consommateur peut toujours se prévaloir des conditions les plus favorables qui lui sont applicables.

Si, à un moment donné, une ou plusieurs dispositions des présentes Conditions générales sont nulles, en tout ou en partie, ou détruites,Le présent Accord et les présentes conditions restent en vigueur pour la durée restante et sont immédiatement remplacés par des dispositions convenues d'un commun accord entre les parties, qui sont aussi proches que possible du champ d'application des dispositions initiales.

Les situations non couvertes par les présentes Conditions générales sont évaluées dans l'esprit des présentes Conditions générales.

Les incertitudes quant à l'interprétation ou au contenu d'une ou de plusieurs de nos conditions générales doivent être interprétées conformément à l'esprit de ces conditions générales.

Article 4 offre

Lorsque la validité de l'offre est limitée ou conditionnelle, elle est clairement indiquée dans l'offre.

Le devis est facultatif.L'Entrepreneur a le droit de modifier et d'ajuster l'offre.

Le devis doit contenir une description complète et précise des produits et / ou services fournis.La description doit être suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'évaluer correctement l'offre.Si les entrepreneurs utilisent des images, elles sont de véritables représentants des produits et / ou services offerts.L'Entrepreneur n'est pas lié par une erreur manifeste ou une erreur manifeste dans l'offre.

Toutes les images, spécifications et informations contenues dans l'offre doivent être indicatives et ne doivent pas donner lieu à indemnisation ou à résiliation du contrat.

L'image du produit est la représentation réelle du produit fourni.L'Entrepreneur ne peut garantir que la couleur affichée correspond exactement à la couleur réelle du produit.

Chaque offre contient des informations indiquant au consommateur les droits et obligations attachés à son acceptation.Cela vaut notamment pour:

  • Prix incluant la taxe;
  • Les frais d'expédition;
  • Les modalités de conclusion de l'Accord et les mesures nécessaires à cette fin;
  • Si le droit d'évitement s'applique;
  • Le mode de paiement, le mode de livraison et l'exécution du contrat;
  • Le délai d'acceptation de l'offre ou le délai dans lequel l'accepteur garantit le prix;
  • Le niveau du tarif des télécommunications, dans lequel le coût de l'utilisation de la télématique est calculé sur une base autre que le tarif de base normal du moyen de communication utilisé;
  • Si le contrat est archivé après sa conclusion et, dans l'affirmative, comment négocier avec les consommateurs;
  • La manière dont le consommateur peut, avant de conclure un contrat, vérifier et, le cas échéant, récupérer les informations qu'il a fournies en vertu du contrat;
  • Toute autre langue dans laquelle le présent Accord peut être conclu, à l'exception des Pays - Bas;
  • Les codes de conduite signés par les opérateurs et les moyens par lesquels les consommateurs peuvent les consulter par voie électronique;Et
  • Dans le cas d'opérations à long terme, la durée minimale du contrat.
  • Facultatif: taille, couleur, type de matériau.

Article 5: accords

Sous réserve du paragraphe 4, le contrat est conclu lorsque le consommateur accepte l'offre et remplit les conditions énoncées dans l'offre.

Lorsqu'un consommateur accepte une offre par voie électronique, l'exploitant accuse réception de l'offre en temps utile.Le consommateur peut résilier le contrat à condition qu'il n'ait pas été confirmé par le commerçant.

Lorsqu'un accord est conclu par voie électronique, les opérateurs prennent les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la transmission électronique des données et un environnement de réseau sûr.Si les consommateurs peuvent effectuer des paiements par voie électronique, les opérateurs se conformeront aux mesures de sécurité appropriées.

Les opérateurs peuvent s'informer, dans le cadre juridique, de la capacité des consommateurs à s'acquitter de leurs obligations de paiement, ainsi que de tous les faits et facteurs liés à la conclusion raisonnable de contrats à distance.Si, après examen, l'opérateur économique a des raisons suffisantes de ne pas conclure le contrat, il a le droit de rejeter l'ordre, de demander ou d'imposer des conditions particulières à son exécution.

En ce qui concerne les produits ou services fournis au consommateur, l'exploitant dispose, par écrit ou de manière accessible au consommateur, des informations suivantes:

  1. L'adresse de l'opérateur auprès duquel le consommateur peut porter plainte;
  2. Les conditions et modalités d'exercice du droit de rétractation par le consommateur ou l'exclusion expresse du droit de rétractation;
  3. Des informations sur les garanties et les services après - vente existants;
  4. Les informations visées à l'article 4, paragraphe 3, des présentes conditions, à moins qu'elles n'aient été mises à la disposition du consommateur par la contrepartie avant l'exécution du contrat;
  5. L'exigence de résiliation si la durée de l'accord dépasse un an ou une durée indéterminée.

Pour les opérations à long terme, les dispositions du paragraphe précédent ne s'appliquent qu'à la première livraison.

Chaque accord est conclu dans des conditions de suspension de la fourniture adéquate du produit concerné.

Article 6 Droit d'établissement

Lors de l'achat d'un produit, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat dans un délai de 14 jours sans justification.Cette période de réflexion commence à la date de réception du produit par le consommateur ou son représentant désigné à l'avance et informé de l'exploitant.

Pendant la période de réflexion, les consommateurs manipulent les produits et les emballages avec soin.Elle n'ouvre ou n'utilise le produit que dans la mesure nécessaire pour évaluer si elle souhaite le conserver.S'il exerce son droit de rétractation, il restitue le produit au commerçant, avec toutes les marchandises livrées et, dans la mesure du possible, dans son état et son emballage d'origine, conformément aux instructions raisonnablement claires du commerçant.

Lorsqu'un consommateur exerce son droit de retirer de l'argent, il en informe l'exploitant dans un délai de quatorze jours à compter de la date de réception des marchandises.Les publications doivent être mises à la disposition des consommateurs par écrit ou par courrier électronique.Le consommateur doit retourner les marchandises dans un délai de 14 jours après avoir exprimé le souhait d'exercer son droit de retrait.Le consommateur doit prouver que les marchandises livrées ont été retournées à temps, par exemple au moyen d'un certificat d'expédition.

Lorsque le client n'a pas exprimé son intention d'exercer un droit de tirage après l'expiration du délai prévu aux paragraphes 2 et 3Les produits n'ont pas encore été retournés aux commerçants et l'achat est un fait.

Article 7: frais de cession

Lorsque le consommateur exerce son droit de rétractation, les frais de retour sont à la charge du consommateur.

Si le consommateur a déjà effectué un paiement, celui - ci est remboursé par le professionnel dès que possible, mais au plus tard 14 jours après le retrait.Dans ce cas, cependant, il est possible de fournir une preuve concluante que le produit a été retourné par webshopper sous condition ou complètement retourné.

Article 8 Droit d'établissement et d'exclusion

Le professionnel peut exclure le droit du consommateur de se retirer du marché des produits visés aux deuxième et troisième alinéas. Le droit de se retirer du marché ne peut être exclu que si le professionnel l'a clairement indiqué dans son offre, au moins jusqu'à la conclusion du contrat.

Le droit de révocation ne peut être exclu que si:

  1. Produits par des négociants selon les spécifications des consommateurs;
  2. De nature manifestement personnelle;
  3. Leur nature ne peut être retournée;
  4. Se détériore ou vieillit rapidement;
  5. Ses prix sont liés aux fluctuations des marchés financiers et échappent au contrôle des opérateurs;
  6. Pour les journaux et magazines en vrac;
  7. Pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques, le consommateur a brisé le sceau.
  8. Pour les produits hygiéniques qui détruisent le sceau du consommateur.

Les droits de tirage ne peuvent être exclus que si:

  1. L'hébergement, le transport, la restauration ou les activités récréatives à une date ou à une période déterminée;
  2. La fourniture commence avant l'expiration de la période de réflexion avec le consentement exprès du consommateur;
  3. Sur le jeu et la loterie.

Article 9 prix

Le prix des produits et / ou services fournis ne peut être augmenté pendant la durée de validité de l'offre, sauf en cas de modification du taux de TVA.

Par dérogation au paragraphe précédent, les opérateurs économiques peuvent fournir, à des prix variables, des produits ou des services dont les prix sont liés aux fluctuations des marchés financiers et qui ne sont pas affectés par les opérateurs économiques.Le lien avec les fluctuations et le fait que toute offre est indicative doivent être indiqués dans l'offre.

Les augmentations de prix ne sont autorisées que dans les trois mois suivant la conclusion de l'accord, dans les cas prévus par la loi ou prévus par celle - ci.

Dans un délai de trois mois à compter de la date du présent Accord, uniquement si le professionnel le demande et:

  1. Est le résultat d'une loi ou d'un règlement;Ou
  2. Le consommateur a le droit de résilier le contrat à compter de la date d'entrée en vigueur de l'augmentation de prix.

Les prix indiqués dans les offres de produits ou de services comprennent la TVA.

Tous les prix sont soumis à des pressions et à des erreurs.Aucune responsabilité n'est engagée pour les conséquences d'une défaillance de la pression et de l'alimentation électrique.En cas d'erreur de pression et d'amidon, l'opérateur n'est pas tenu de livrer le produit au mauvais prix.

Article 10: conformité et garanties

Les opérateurs économiques veillent à ce que les produits et / ou services soient conformes au contrat, aux spécifications, aux exigences raisonnables de fiabilité et / ou d'utilité énoncées dans l'offre, ainsi qu'aux lois et / ou règlements publics en vigueur au moment de la conclusion du contrat.En cas d'accord, le professionnel veille également à ce que le produit soit adapté à une utilisation anormale.

Les garanties fournies par le professionnel, le fabricant ou l'importateur ne portent pas atteinte aux droits et créances légitimes que le consommateur peut avoir contre le professionnel en vertu du contrat.

Tout défaut ou produit livré par erreur doit être notifié par écrit à l'exploitant dans les 14 jours suivant la livraison.Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et dans leur nouvel état.

La période de garantie du propriétaire correspond à la période de garantie de l'usine.Toutefois, l'exploitant n'assume aucune responsabilité quant à l'applicabilité finale du produit et ne formule aucune recommandation quant à son utilisation ou à son utilisation.

Cette garantie ne s'applique pas:

Les produits livrés par le consommateur lui - même ou par un tiers;

Les produits livrés ont été affectés par des conditions anormales ou ont été manipulés avec d'autres précautions ou en violation des instructions de l'opérateur et / ou de l'emballage;

Tout ou partie des défauts est le résultat de règles établies ou à établir par l'État en ce qui concerne la nature ou la qualité des matériaux utilisés.

Article 11: livraison et mise en œuvre

Les entrepreneurs sont très prudents dans la réception et l'exécution des commandes de produits.

Le lieu de livraison est l'adresse indiquée par le consommateur à l'opérateur.

Sous réserve de l'article 4 du présent CCG, l'entrepreneur exécute d'urgence les commandes acceptées, mais au plus tard trente jours, à moins que le consommateur n'accepte de prolonger le délai de livraison.En cas de retard de livraison, d'impossibilité d'exécution ou d'exécution partielle seulement, le consommateur en reçoit réception dans les trente jours suivant la commande.Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat gratuitement et de demander réparation.

Lorsqu'une entreprise cesse ses activités conformément au paragraphe précédent, elle rembourse au consommateur le montant payé le plus rapidement possible dans les quatorze jours suivant la cessation des activités.

Si le produit commandé ne peut être livré, l'Entrepreneur s'efforcera de fournir des solutions de rechange.Les produits de remplacement seront livrés de manière claire et compréhensible au plus tard au moment de la livraison.En cas de remplacement d'un article, le droit de retrait ne peut être exclu.Le coût de tout retour est à la charge de l'exploitant.

Sauf convention contraire expresse, le risque de dommage et / ou de disparition du produit est supporté par le professionnel jusqu'à ce qu'il soit livré au consommateur ou à un représentant désigné à l'avance et informé du professionnel.

Article 12: opérations obligatoires: durée, vente et disposition

Résiliation

Le consommateur peut mettre fin à tout moment à un accord conclu pour une durée indéterminée prévoyant la fourniture normale de produits (y compris d'électricité) ou de services, conformément aux règles de résiliation convenues et à un délai de préavis n'excédant pas un mois.

Le consommateur peut, à tout moment avant l'expiration d'un délai déterminé, mettre fin à un accord conclu dans un délai déterminé en vue de la fourniture normale de produits (y compris d'électricité) ou de services, conformément aux règles de résiliation convenues et à un délai de préavis n'excédant pas un mois.

Les consommateurs peuvent:

  • Prend fin à tout moment, sans toutefois s'y limiter, à un moment ou à une période donnés;
  • Abandonnez - les au moins comme il les condamne;
  • Toujours annuler dans le même délai de préavis que celui que l'Entrepreneur s'est fixé.

Extension

Les accords conclus pour la fourniture normale de produits (y compris d'électricité) ou de services ne peuvent être renouvelés implicitement ou pour une période déterminée.

Par dérogation aux dispositions du paragraphe précédent, un accord portant sur une période déterminée et visant la fourniture régulière de quotidiens, de hebdomadaires et de périodiques peut implicitement prolonger une période déterminée d'une durée maximale de trois mois,Si le consommateur est en mesure de résilier ce contrat prolongé avant la fin du renouvellement, le délai de préavis ne doit pas dépasser un mois.

Les accords conclus sur une période déterminée en vue de la fourniture régulière de produits ou de services,Si le contrat porte sur la livraison de quotidiens, de nouvelles et de hebdomadaires et de périodiques périodiques périodiques mais moins d'une fois par mois, il ne peut être implicitement renouvelé indéfiniment que s'il permet au consommateur d'annuler à tout moment un préavis d'au plus un mois et un préavis d'au plus trois mois.

Un contrat de durée limitée pour la publication régulière d'un quotidien, d'une nouvelle, d'un hebdomadaire ou d'un périodique (période de probation, abonnement d'une connaissance) ne peut être renouvelé implicitement et prend fin automatiquement à la fin de la période de probation ou de la période de connaissance.

Durée

Si la durée de l'accord dépasse un an, le consommateur peut mettre fin à l'accord à tout moment après un an, à condition que le délai de notification ne dépasse pas un mois, sauf s'il y a des motifs raisonnables et équitables de s'opposer à la résiliation avant l'expiration de la durée de l'accord.

Article 13: paiement

Sauf convention contraire, le consommateur paie le montant dû dans un délai de sept jours ouvrables à compter de la date du début de la période de réflexion prévue à l'article 6, paragraphe 1,À compter de la date de réception de la confirmation du contrat par le consommateur.

Le consommateur est tenu d'informer rapidement le professionnel de toute inexactitude des données de paiement fournies ou déclarées.

En cas de défaillance du consommateur, l'exploitant a le droit, sous réserve de restrictions légales, de percevoir des frais raisonnables pour la divulgation préalable au consommateur.

Article 14: Règlement sur les plaintes

Les plaintes relatives à l'exécution du contrat doivent être adressées de manière complète et claire au professionnel dans les sept jours suivant la découverte du défaut par le consommateur.

Les plaintes adressées aux entrepreneurs doivent être traitées dans les 14 jours suivant leur réception.Si la plainte nécessite un délai de traitement plus long et prévisible, l'opérateur répond dans un délai de 14 jours, en indiquant la réception du reçu et le moment où le consommateur peut obtenir une réponse plus détaillée.

Si la plainte n'est pas réglée d'un commun accord, un différend peut surgir qui peut être réglé.

La plainte ne suspend pas les obligations de l'Entrepreneur, sauf indication contraire de celui - ci par écrit.

Si l'entreprise conclut que la plainte est raisonnable, les marchandises seront remplacées ou réparées gratuitement par les produits qu'elle choisit de commercialiser ou de fournir.

Article 15 divulgation

Seule la législation néerlandaise s'applique aux accords entre commerçants et consommateurs auxquels ces conditions générales s'appliquent.Même si le consommateur réside à l'étranger.

 

Faux